Football Club de Bonsecours Saint Leger : site officiel du club de foot de ST LEGER DU BOURG DENIS - footeo

18 octobre 2010 à 23:27

Stan : HAC / CSSA

CSSA / « Nous sommes attendus »

1 contribution

Publié le vendredi 15 octobre 2010 à 09H54

Stanislas Oliveira et le CSSA vont subir un test au Havre, quatre victoires en quatre matches dans son antre.

Stanislas Oliveira et le CSSA vont subir un test au Havre, quatre victoires en quatre matches dans son antre.

 

Originaire de Rouen, Stanislas Oliveira, de retour de blessure, aimerait briller  au Havre.

LE CSSA possède sa « Normandie connection », Benoît Costil et Yohan Eudeline les Caennais, Stanislas Oliveira le Rouennais. Le milieu de terrain franco-portugais aurait d'ailleurs très bien pu porter le maillot havrais ce soir. Il a effectivement failli intégrer le centre de formation du club doyen.
« Pour diverses raisons, ça ne s'est pas fait, avoue-t-il. C'est oublié, c'est du passé. Aujourd'hui, je ne regrette pas mon choix d'être venu à Sedan (grâce à Vincent Mattei). J'y ai signé mon premier contrat professionnel. »

« Tout donner pour me faire ma place »


Stanislas, affronter Le Havre a toujours une saveur particulière pour vous...
« C'est effectivement un retour aux sources. Je suis originaire de Rouen. J'espère que ça va mieux se passer que la rencontre de fin de saison dernière (défaite 3-1). Dans les tribunes, il y aura ma famille, mes beaux-parents et mes amis. J'espère débuter le match, faire une bonne prestation et, avec l'équipe, revenir avec un bon résultat. »
Votre entorse de la cheville n'est plus qu'un mauvais souvenir ?
« Tout est rentré dans l'ordre. Je joue dorénavant sans y penser. »
On imagine qu'après trois semaines d'arrêt, votre envie de compétition est importante ?
« Quand on voit les bons résultats de l'équipe des tribunes, ça donne envie d'être présent. Je réintègre le groupe, je vais tout donner pour me faire ma place. »
Vous vous rendez ce soir sur la pelouse du Havre qui a remporté ses quatre matches à domicile depuis le début de la saison...
« Ça va être compliqué ! En étant dans le trio de tête, nous savons que nous sommes attendus partout, de toute façon. Nous devons donc faire preuve de solidité pour décrocher quelque chose de positif. »
La leçon reçue à Nîmes (défaite 2-0) a dû vous être bénéfique ?
« Certes nous avions perdu là-bas mais nous avons su réagir de suite. Nous avons réussi à répondre présent dès le match suivant contre Istres et c'est le plus important. Personnellement, je préfère perdre une partie et gagner la suivante plutôt que d'enchaîner les matches nuls. On a vu la saison dernière que ça ne faisait pas avancer. »
En tout cas, on sent un vestiaire en pleine confiance, qui vit bien...
« Nous avons toujours été comme ça, même lorsque nous avons traversé des moments difficiles. Le groupe est solidaire. Avec les bons résultats, ça se passe beaucoup mieux à l'entraînement. Il y a de la qualité. Il faut continuer dans ce sens-là. »

Propos recueillis par Sylvain POHU

Commentaires