Quelques astuces

Le message de la semaine (du 12 au 18 décembre)

Cette semaine, nous vous proposons de relayer dans votre club un nouveau message du Programme vert intitulé "Réduire sa production de déchets"

Ce message s'accompagne de la fiche "Quelques astuces pour limiter sa production de déchets" à destination des jeunes licenciés et leurs parents.

La quantité de déchets a doublé en 40 ans : chacun de nous jette en moyenne 390 kg/an de déchets dans les poubelles et containers de tri, auxquels s’ajoutent les 200 kg/an qui sont apportés en déchèterie.

La réduction des déchets permet de réduire la consommation de ressources non renouvelables et de limiter les rejets de gaz à effet de serre.

« Chacun de vous peut agir pour réduire sa production de déchets, pour cela il faut essayer de mieux acheter, en privilégiant les produits ayant moins d’emballage et ceux qui sont recyclables, mieux utiliser, en identifiant mieux les quantités dont vous avez besoin et en donnant ou vendant ce dont vous ne vous servez plus. »

Gisors F.c.g.v.n. 27
Mesnil Esnard Franq